Actualités

Le Domaine Henri Bourgeois passe en bio et présente ses nouvelles étiquettes

Par 21 mars 2024No Comments

Depuis 1696, la Famille Bourgeois travaille la vigne et les sols de Sancerre, construisant un savoir-faire exceptionnel et un héritage vigneron de plus de 10 générations. Le Domaine Henri Bourgeois, établi à Chavignol autour de la figure fondatrice d’Henri Bourgeois – grand-père des actuels dirigeants du domaine – a participé au travers du succès de ses vins à la renommée de l’appellation Sancerre dans le monde. Aujourd’hui, le Domaine Henri Bourgeois s’offre un nouveau logo et de nouvelles étiquettes et réaffirme par la même occasion ses valeurs de tradition, précision, et amour du terroir. 

 

Présente depuis plusieurs décennies à Chavignol, la Famille Bourgeois se transmet son savoir-faire vigneron séculaire de génération en génération, et perpétue ainsi son style unique et sa mission de valorisation des terroirs de Sancerre et Pouilly-Fumé. Point d’orgue de cette philosophie de travail en accord parfait avec la nature, le millésime 2023 vient conclure une démarche en conversion biologique entamée il y a plusieurs années pour l’ensemble du vignoble de la Famille Bourgeois. 2023 sera donc le premier millésime 100% bio pour le Domaine Henri Bourgeois.

 

La certification en Agriculture Biologique du Domaine Henri Bourgeois est pour nous la suite logique et nécessaire d’un engagement familial et historique envers la protection de la nature et de la biodiversité. – Arnaud Bourgeois, directeur général

 

A l’occasion de cette certification, le Domaine Henri Bourgeois a décidé de retravailler les habillages de sa gamme de vins afin de réaffirmer les valeurs qui font son succès : respect de la tradition, quête de la précision et une véritable passion pour ses terroirs.

 

 

 

Découvrez les nouveaux habillages du Domaine Henri Bourgeois en vidéo :

 

Cookies