Vins

Pouilly-fumé

En Travertin

Ce vin charmeur, flatteur, a un caractère floral et fumé (représentatif du cépage Sauvignon) très harmonieux. Ce vin blanc sec exprime sa typicité à travers son élégance fruitée, sa rondeur et sa persistance.

Il accompagne à merveille les crustacés, poissons, viandes blanches et fromages de chèvre. Que diriez-vous d’un Roulé de Turbot aux Epinards et fêta ou en fromage, un Crottin de Chavignol aux graines de Sésame toastées.

Après un pressurage délicat et un débourbage statique de 24 heures, ce vin fermente en cuves inox (15-18°C) puis est élevé 5 mois sur ses lies fines de fermentation.


D’une très grande finesse aromatique, ce vin est le reflet d’une expression du Sauvignon au féminin. Il est également d’un bouquet complexe et séduisant.

Viticulture & Terroir

Ce Pouilly-Fumé est récolté sur des sols argilo-calcaires des coteaux de St-Andelain. Le calcaire donne sa colonne vertébrale au vin, tandis que l’argile lui donne de la chair. Rendements et vigueur maîtrisés, enherbement dans l’inter-rang, utilisation d’engrais organiques, limitation des intrants, tout est mis en œuvre pour que les raisins soient les plus parfaits possible.

1