Vins

Pouilly-fumé

En Travertin

La fraîcheur du fruit et le croquant du Sauvignon blanc créent un vin concentré, féminin et élégant qui persiste en bouche avec style et panache.

Il se mariera à merveille avec crustacés, poissons et viandes blanches ou encore un fromage de chèvre. Que diriez-vous d’un Roulé de Turbot aux Epinards et fêta ou en fromage, un Crottin de Chavignol aux graines de Sésame toastées.

Après un pressurage délicat et un débourbage statique de 24 heures, ce vin fermente en cuves inox (15-18°C) puis est élevé 5 mois sur ses lies fines de fermentation.


D’une très grande finesse aromatique, ce vin est le reflet d’une expression du Sauvignon au féminin. Il est également d’un bouquet complexe et séduisant.

Viticulture & Terroir

Ce Pouilly-Fumé est récolté sur des sols argilo-calcaires des coteaux de St-Andelain. Le calcaire donne sa colonne vertébrale au vin, tandis que l’argile lui donne de la chair. Rendements et vigueur maîtrisés, enherbement dans l’inter-rang, utilisation d’engrais organiques, limitation des intrants, tout est mis en œuvre pour que les raisins soient les plus parfaits possible.

Cookies

Cher client,

Du 20 décembre 2022 au 3 janvier 2023, le Domaine Henri Bourgeois fait une pause dans l'expédition de vos commandes.

Toute commande passée en ligne ou par e-mail après le 19 décembre 2022 ne pourra malheureusement pas arriver chez vous avant les fêtes, et sera expédiée à partir du 3 janvier prochain.

Notre Espace dégustation à Chavignol reste ouvert tous les jours de 8h à 19h, hors 25 décembre et 1er janvier.

 

Le Domaine Henri Bourgeois vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.