Vins

Sancerre rosé

Les Baronnes

Au nez ce rosé exprime un plein panier de fruits : petits fruits rouges, agrumes, abricot mais aussi des notes florales et mentholées. En bouche, le vin trouve un équilibre harmonieux entre fraicheur et structure. A boire de préférence frais mais pas glacé aux alentours de 10 degrés pour charmer vos convives.

C’est un superbe apéritif dès que le soleil sera sur vos tables. Que ce soit pour vous mettre en appétit ou encore mieux tout le long de votre repas, ce Sancerre rosé trouvera légitimement sa place. 

Salades, cuisine de printemps ou pourquoi pas en pique-nique… La cuisine asiatique conviendra également à ce vin.

Le Sancerre Rosé « Les Baronnes » est un rosé de saignée obtenu par égouttage du jus des raisins de Pinot noir après 12 heures de macération pré-fermentaire à froid. 

La fermentation alcoolique de ce vin s’effectue en cuves inox thermo-régulées (16-20°C) suivie d’un élevage de 2 à 3 mois sur lies fines de fermentation.


Bouquet de fruits rouges et bonbons acidulés sont toutes les sensations agréables que révèle ce Sancerre rosé pour le plaisir instantané des papilles.

Viticulture & Terroir

Les Baronnes est un vin issu de vignes de Pinot Noir plantées sur un terroir argilo-calcaire ce qui lui confère beaucoup de vivacité et de fraicheur. Rendements et vigueur maîtrisés, enherbement dans l’inter-rang, utilisation d’engrais organiques, limitation des intrants, tout est mis en œuvre pour que les raisins soient les plus parfaits possible.

1