Vins

Sancerre blanc

La Chapelle des Augustins

« La Chapelle des Augustins » ravira le palais de vos convives lors de vos moments gastronomiques raffinés. L’expression « pierre à fusil » est ici marquée grâce à la présence du terroir silex. La fraîcheur et la finesse offrent un équilibre parfait laissant présager d’une garde de 5 à 7 ans. C’est une référence du vignoble de Sancerre et une révérence au terroir.

Ce vin très pur et franc demande une cuisine authentique et distinguée. Accord parfait pour les viandes blanches ou rosées comme le Ris de Veau Clouté aux Lardons Fumés.

Issue d’une sélection rigoureuse et d’un tri des raisins à parfaite maturité, c’est gravitairement que ceux-ci sont acheminés dans le pressoir, puis le jus s’écoule directement dans la cuve pour une période de décantation, appelée le débourbage. Enfin, séparé de ses impuretés par un soutirage, le jus de raisin effectue sa fermentation alcoolique à une température de 16-17 °C. Afin d’exprimer pleinement le fruit du Sauvignon et l’authenticité du terroir, on élève ce joyau pendant 5 mois sur lies fines.


Le parfait exemple pour les puristes du Sauvignon blanc.

Viticulture & Terroir

Ce vin provient d’un terroir assez unique composé de Silex sur un sous sol d’argile calcaire. D’où son caractère bien particulier. Rendements et vigueur maîtrisés, enherbement dans l’inter-rang, utilisation d’engrais organiques, limitation des intrants, tout est mis en œuvre pour que les raisins soient les plus parfaits possibles.

1