Pour la troisième année consécutive, le Domaine Henri Bourgeois et ses infrastructures d’accueil (espace dégustation, Hôtel-Restaurant Famille Bourgeois) figurent au top 100 du classement international World’s Best Vineyards.

 

Le classement World’s Best Vineyard est établi chaque année par la World’s Best Vineyards Academy qui rassemble 500 des plus grands amateurs de vin, sommeliers et journalistes tourisme et voyage de haut niveau. Chacun d’entre eux a été sélectionné sur la base de son expertise sur la scène internationale du vin et de l’œnotourisme.

 

Afin de proposer une représentation équitable de tous les vignobles du monde, l’Académie est divisée en régions géographiques  ; chaque région est présidée par un professionnel reconnu chargé de recruter 36 professionnels du vin et du voyage. Chacun vote ensuite pour 7 domaines viticoles par ordre de préférence, afin d’établir un classement mondial des domaines proposant les meilleures expériences œnotouristique au monde.

 

75e place, pour le Domaine Henri Bourgeois à Chavignol

 

C’est la troisième fois que le classement World’s Best Vineyards récompense le Domaine Henri Bourgeois à Chavignol – Sancerre d’une place dans son TOP 100 mondial parmi la douzaine d’autres domaines français également récompensés en 2022 dont Billecart-Salmon, Haut Lafitte ou encore Château d’Yquem.

 

Depuis le début des années 2000, le Domaine Henri Bourgeois a entrepris de développer une offre œnotouristique qualitative centrée sur l’accueil, la gastronomie et bien sûr le partage autour de nos vins de Sancerre et Pouilly-Fumé. Depuis la création de l’Hôtel-Restaurant Famille Bourgeois au cœur du village de Chavignol, géré par le Chef Jean-Marc Bourgeois et son épouse Karine, le Domaine propose une expérience vigneronne sincère et conviviale pour découvrir l’un des plus beaux vignobles de France.

 

Si vous aussi vous souhaitez découvrir le Domaine Henri Bourgeois, ses caves, ses vignes et ses vins, nous vous accueillons pour des visites ou des dégustations tout au long de l’année.

Cookies

Cher client,

Du 20 décembre 2022 au 3 janvier 2023, le Domaine Henri Bourgeois fait une pause dans l'expédition de vos commandes.

Toute commande passée en ligne ou par e-mail après le 19 décembre 2022 ne pourra malheureusement pas arriver chez vous avant les fêtes, et sera expédiée à partir du 3 janvier prochain.

Notre Espace dégustation à Chavignol reste ouvert tous les jours de 8h à 19h, hors 25 décembre et 1er janvier.

 

Le Domaine Henri Bourgeois vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.