Skip to main content
Vins

Marlborough blanc

Waimaunga Sauvignon blanc

Le nez présente des notes fraîches d’agrumes avec une pointe de chèvrefeuille. Le palais est très vif et vibrant, les saveurs de zeste de citron et de citron vert sont équilibrées par une minéralité persistante, couronnée par un mordant de groseille à maquereau en fin de bouche.

Huîtres fraîchement pêchées et réduction de citron, ou avec un brie crémeux et du pain frais.

La fermentation a lieu à 85% en cuves d’acier inoxydable, tandis que les 15% restants sont issus d’une fermentation naturelle en fûts de chêne français plus anciens et en demi-muids de chêne autrichien (600L). Le vin est ensuite élevé sur lies fines pendant 8 mois avec un bâtonnage régulier, ce qui donne un Sauvignon blanc rond, avec du corps et de la texture. Un élevage supplémentaire de 6 mois en cuves et en barriques permet au vin d’atteindre son équilibre avant d’être mis en bouteille.


Nommé d’après la période de glaciation qui a formé ce terroir exceptionnel, Waimaunga est l’expression la plus pure de son terroir unique.

Viticulture & Terroir

Nos sols d’argiles permettent une parfaite régulation hydrique de la vigne, évitant tout excès de vigueur en retenant l’eau et la libérant graduellement durant la période estivale typiquement sèche dans la région. La maturation des raisins est lente et régulière offrant à la fois concentration et intensité aromatique.