Les Trophées de l’Oenotourisme, organisés chaque année avec passion et talent par le magazine Terre de Vins, souligne le travail immense fourni par les acteurs des vignobles français pour faire connaître leurs territoires, leurs terroirs et leurs produits aux touristes en recherche d’expériences oenotouristiques et gastronomiques d’exception.
Déjà en 2021 la Famille Bourgeois et son Hôtel-Restaurant de Chavignol se distinguaient en remportant un Trophée d’Or dans la catégorie “Séjour à la propriété”. Une récompense qui ouvrait la voix à Sancerre qui en 2022, grâce à son travail de promotion des fabuleux terroirs de l’appellation, recevait le Grand Prix de la même compétition.
L’édition 2023 voit le Restaurant de la Famille Bourgeois (anciennement baptisé “La Côte des Monts Damnés”) et son Chef Jean-Marc Bourgeois, petit fils d’Henri Bourgeois qui a donné son nom au domaine viticole, recevoir l’Offre Remarquable dans la catégorie Restauration dans le vignoble.
Depuis 2007, l’Hôtel-Restaurant Famille Bourgeois accueille les visiteurs au coeur du vignoble de Sancerre, dans le village de Chavignol où est installé le Domaine Henri Bourgeois. Issu d’une famille de 10 génération de vignerons, le Chef s’attache particulièrement à partager des plats imaginés à partir de spécialités locales et de saison, pour le plaisir du plus grand nombre.
Cette récompense aux Trophées de l’Oenotourisme 2023 de Terre de Vins salue le travail et l’engagement de toute une équipe au service de nos visiteurs, pour leur proposer des expériences gourmandes d’exception dont ils pourront se souvenir longtemps.