Ce vin rouge développe harmonieusement des notes de fruits rouges typiques du vignoble de la Loire. Des arômes de fraises, groseilles et cerises rehaussent les nuances épicées. Une belle fraîcheur fait de ce vin une friandise gouleyante.
Léger, discret, élégant ce vin fruité et charmeur demande une cuisine du même type. Quelques volailles ou d’autres viandes blanches feront très bien l’affaire et surtout ne vous gênez pas pour l’accompagner d’un vaste plateau de charcuterie.
Après une macération de onze jours environ afin d’extraire le maximum de fruit, ce vin fera ensuite sa fermentation malolactique en cuves inox thermorégulées qualitativement indispensable pour sa finesse et sa souplesse.
Ses arômes de fraises, framboises associés à de subtiles notes épicées sauront accompagner vos repas champêtres.
Viticulture & Terroir
Les raisins de ce vin proviennent des coteaux de la vallée de la Loire anciennement appelés « Jardin de la France » pour leur climat idéal pour le maraîchage et bien entendu, la viticulture. A la Renaissance, les Rois de France qui aimaient y séjourner, y firent construire de nombreux Châteaux. Ces Châteaux et ces vignes sont aujourd’hui inscrit comme Paysage remarquable au patrimoine mondial de l’UNESCO.