Vins

Sancerre rosé

Sancerre rosé Grande Réserve

Tout dans ce sancerre rosé rappelle le style intransigeant et tendu de quelques grands blancs de l’appellation. Son nez d’une grande finesse, à la fois floral et poivré, introduit avec gourmandise une bouche marquée par des notes de mandarine et de fraises des bois.

C’est un superbe apéritif dès que le soleil sera sur vos tables. Que ce soit pour vous mettre en appétit ou encore mieux tout le long de votre repas, ce sancerre rosé trouvera légitimement sa place.

La vendange est soigneusement triée et éraflée avant d’être disposée en cuves par gravité. Pressurage direct afin de conserver la fraîcheur du sancerre rosé « Grande Réserve ». La couleur passe rapidement de la peau vers le jus grâce à une parfaite maturité des raisins. Fermentation alcoolique en cuves inox thermorégulées (15 à 18°C). Elevage sur lies fines pendant 3 à 4 mois.


Un rosé de pinot noir d’une grande fraîcheur qui restitue avec gourmandise les subtilités de son terroir et de son cépage… Sa finale fleurie en fait le rosé parfait, du printemps à la fin de l’été.

Viticulture & Terroir

Vignes cultivées sur un terroir d’argiles (65%) et de calcaires (35%), sur les collines entre Chavignol et Sancerre. Le calcaire donne sa colonne vertébrale au vin, tandis que l’argile lui donne de la chair. Rendements volontairement faibles, avec une culture en haute densité et enherbement des inter-rangs.

 

CERTIFIÉ AGRICULTURE BIOLOGIQUE.

Cookies