Vins du Centre Loire
Accueil » Vins » Vins du Centre Loire » Le Prieuré des Aublats Sauvignon blanc (AOC Menetou-Salon)
Le Menetou-Salon, frais et fruité, un rien épicé et musqué marie des arômes d’agrumes et de fleurs. Des pointes poivrées et mentholées relèvent une bouche ronde pleine et de belle longueur.
Il accompagne aussi bien les poissons que certaines viandes blanches. Ce côté aromatique lui permet des mariages sucré-salé… Essayez-le avec un suprême de volaille au citron confit. Si vous êtes plutôt poisson, un filet de Daurade poché au Safran fera un beau mariage.
Après un pressurage délicat et un débourbage statique de 24 heures, ce vin fermente à une température contrôlée se situant entre 16 – 18 °C. Il est ensuite élevé durant quelques mois sur ses lies fines de fermentation.
Le Menetou-Salon, frais et fruité, un rien épicé et musqué marie des arômes d’agrumes et de fleurs.
Ce Menetou-Salon blanc est récolté sur les sols argilo-calcaires des coteaux de Menetou-Salon exposés sud-ouest. De vieux écrits relatent que le vin du vignoble de Menetou-Salon fut un des plus beaux ornements de la table seigneuriale du grand argentier de Charles VII, Jacques Cœur, qui acquit la seigneurie de Menetou en 1450.
Domaine Famille Bourgeois
Chavignol
18300 Sancerre
Tél : 02 48 78 53 20
contact@famillebourgeois-sancerre.com
Notre espace de Dégustation vente est ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 12h00 et de 14h00 et 18h00.
© 2021 Domaine Famille Bourgeois - Tous droits réservés