Vins

Vins du Centre Loire

Le Prieuré des Aublats Sauvignon blanc (AOC Menetou-Salon)

Le Menetou-Salon, frais et fruité, un rien épicé et musqué marie des arômes d’agrumes et de fleurs. Des pointes poivrées et mentholées relèvent une bouche ronde pleine et de belle longueur.

Il accompagne aussi bien les poissons que certaines viandes blanches. Ce côté aromatique lui permet des mariages sucré-salé… Essayez-le avec un suprême de volaille au citron confit. Si vous êtes plutôt poisson, un filet de Daurade poché au Safran fera un beau mariage.

Après un pressurage délicat et un débourbage statique de 24 heures, ce vin fermente à une température contrôlée se situant entre 16 – 18 °C. Il est ensuite élevé durant quelques mois sur ses lies fines de fermentation.


Le Menetou-Salon, frais et fruité, un rien épicé et musqué marie des arômes d’agrumes et de fleurs.

Viticulture & Terroir

Ce Menetou-Salon blanc est récolté sur les sols argilo-calcaires des coteaux de Menetou-Salon exposés sud-ouest. De vieux écrits relatent que le vin du vignoble de Menetou-Salon fut un des plus beaux ornements de la table seigneuriale du grand argentier de Charles VII, Jacques Cœur, qui acquit la seigneurie de Menetou en 1450.

Cookies

Cher client,

Du 20 décembre 2022 au 3 janvier 2023, le Domaine Henri Bourgeois fait une pause dans l'expédition de vos commandes.

Toute commande passée en ligne ou par e-mail après le 19 décembre 2022 ne pourra malheureusement pas arriver chez vous avant les fêtes, et sera expédiée à partir du 3 janvier prochain.

Notre Espace dégustation à Chavignol reste ouvert tous les jours de 8h à 19h, hors 25 décembre et 1er janvier.

 

Le Domaine Henri Bourgeois vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.