Vins

Marlborough rouge

Petit Clos Pinot noir

Avec son nez de cerises et ses prunes fraîchement pressées, notre « Petit Clos » Pinot noir présente de généreux arômes de fruits rouges et de notes de réglisse. Exubérante et densément concentrée, la bouche est vive et présente des notes de liqueur de cerise et de prunes macérées, le tout lié par des tannins fermes et texturés.

Viandes rouges marinées, viandes blanches, filet de porc farci à la tapenade ou saucisses grillées.

Les grains de Pinot noir fermentent dans des cuves ouvertes en acier inoxydable. Le vin est ensuite élevé dans de grandes cuves (75hL) de chêne français pendant 11 mois. Le vieillissement en grandes cuves de chêne, plutôt qu’en petits fûts, confère au vin un grand équilibre avec des tannins subtils qui enrichissent la structure tout en préservant l’intensité aromatique et la brillance du fruit.


Ce vin révèle le caractère juteux et savoureux de nos jeunes vignes.

Viticulture & Terroir

D’héritage français, notre vignoble a incorporé une culture en haute densité pour encourager une concurrence saine entre les vignes et limiter leur vigueur. Ce contrôle naturel force la vigne à mettre plus d’énergie dans les raisins, plutôt que dans sa canopée, en se concentrant sur les baies. Les jeunes vignes de Pinot de notre domaine sont situées sur 3 types de sol différents. Tous nos Pinot noirs sont cueillis à la main, dans la fraîcheur du matin, afin de préserver la fraîcheur du fruit.

Cookies

Cher client,

Du 20 décembre 2022 au 3 janvier 2023, le Domaine Henri Bourgeois fait une pause dans l'expédition de vos commandes.

Toute commande passée en ligne ou par e-mail après le 19 décembre 2022 ne pourra malheureusement pas arriver chez vous avant les fêtes, et sera expédiée à partir du 3 janvier prochain.

Notre Espace dégustation à Chavignol reste ouvert tous les jours de 8h à 19h, hors 25 décembre et 1er janvier.

 

Le Domaine Henri Bourgeois vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.